Les systèmes d'informations touristiques en Nouvelle-Aquitaine

Les Systèmes d'Informations Touristiques (SIT)

Les SIT sont des outils indispensables pour le développement touristique d’un territoire, dispositifs collaboratifs majeurs pour l'ensemble des acteurs concernés.

Déployés sur un département ou une région, ils rassemblent diverses fonctionnalités en adéquation avec les besoins des institutionnels du tourisme – offices de tourisme (OT), Agences de Développement Touristique (ADT), Comités Départementaux du Tourisme (CDT), Comité Régional du Tourisme(CRT) – comme ceux des professionnels, notamment en termes de marketing, d’observation et de commercialisation.

Professionnels, que deviennent vos données ?

E Tourisme - Ayaline

La plateforme E tourisme des Charentes est une boite à outils numériques réalisée par la société AYALINE.Créée en 2011, en partenariat avec les offices de tourisme et les Conseils départementaux...

Lieu Echange Information (LEI)

L’organisation du système d’information régional du Limousin (LEI : Lieu d' Echange d' Information) est fondée sur un principe de responsabilisation de l’ensemble des partenaires.

SirtAqui

Le SIRTAQUI est le Système d’Information Régional Touristique d’AQUItaine. Financé avec le concours de l’Europe, du Conseil Régional et des Conseils généraux, piloté par le Comité Régional de Tourisme de...