- Le territoire
- Nos destinations
- Pays basque
- Les nouveautés du Pays basque en 2021
- Un renouvellement et une montée en gamme des hébergements
Un renouvellement et une montée en gamme des hébergements
Le Pays basque compte de très nombreux hôtels toutes catégories. Que ce soit pour leur confort, leur situation ou l’histoire des lieux, certaines adresses sont remarquables et particulièrement propices au bien-être. Plusieurs réouvertures sont prévues cette année.
A Biarritz
>> Lire l'interview de Alessandro Cresta, Directeur Général de l’Hôtel du Palais.
- En plein centre de Biarritz, rénovation de l’Hôtel du Café de Paris **** et de ses 19 chambres toutes vues sur mer par les designers de la Maison Sarah Lavoine. Ils s’étaient déjà chargés de la rénovation du Café Basque, brasserie chic dont la carte signée par le chef étoilé Cédric Béchade fait écho à son Auberge Basque de Saint-Pée-sur-Nivelle.
- Au cœur de Biarritz à proximité immédiate du Casino, l’Hôtel Plaza **** surplombe la Grande Plage. L’établissement classé « Monument Historique » presque centenaire sublime le style Art-Déco, avec 69 chambres. L’accueil et le bar de l’hôtel sont en cours de rénovation pour une réouverture prévue en mai-juin. L’endroit idéal pour se poser en contemplant l’océan.
- L’hôtel Silhouette **** fête ses 10 ans en 2021, l’occasion de rénover ses 21 chambres et suites, afin de conserver l’authenticité et le charme de la bâtisse historique tout en apportant convivialité et raffinement. En plein cœur du quartier des Halles à Biarritz, l’établissement dispose d’un jardin ombragé et d’une terrasse bucolique.
- Montée en gamme pour l’Hôtel Karitza *** à Biarritz qui devient l’Hôtel Littéraire Jules Verne ****, avec une capacité de 77 chambres. Sixième de la collection des Hôtels Littéraires en France, il sera entièrement dédié à l’univers de l’écrivain français. Une offre culturelle élégante et variée ! Ouverture le 1er mai.
- Entièrement refait, l’ancien hôtel Palym devient Le Palmito***. A proximité immédiate du Port Vieux de Biarritz, la nouvelle décoration fera la part belle aux matériaux naturels dans un esprit surf et balnéaire. 20 chambres seront proposées (privatives, dortoirs et une suite).
- Ouverture du Garage **** pour l’été 2021 : L’ancien garage du Régina Biarritz Hôtel & Spa - MGallery se transforme pour devenir un hôtel **** de 27 Chambres et suites vue Océan ou Golf, dans un décor décontractée « néo-rétro ». L’établissement sera doté d’une piscine extérieure chauffée, d’un parking souterrain privé. L’espace d’accueil hybride et convivial ouvert sur une terrasse côté piscine proposera un concept de restauration.
A Bayonne
A Saint-Jean-de-Luz
-
>> Nominé catégorie Slow Tourisme – Trophées du Tourisme
- Renaissance de l’Hôtel & Spa Hélianthal Thalazur **** de Saint-Jean-de-Luz, directement relié au centre de thalassothérapie. Une magnifique rénovation dans un esprit balnéo-années 30 des 96 chambres, 10 suites dont 4 duplex, bar et restaurant.
A Hendaye
- Issue d’une histoire de famille, le Camping Ametza **** d’Hendaye offre un panorama époustouflant entre océan et montagne. Cette adresse authentique offre des hébergements classiques tout confort (chalets, mobil-home) et insolites avec des services haut de gamme. En 2021, de nouveaux emplacements « premium » à partir de 120m² avec sanitaires privatisés seront proposés à la clientèle.
Adresses atypiques et secrètes

Le Pays basque regorge également d’adresses atypiques et secrètes offrant un large confort et dans des lieux conviviaux.
- La ferme d’Ika à Saint-Jean-de-Luz, authentique ferme basque du 17ème siècle entièrement rénovée, fait peau neuve avec ses 2 chambres d’hôtes tout confort « Itsasoa » et « Mendia »
- Etxea & Co, nouvelle maison d’hôtes de 5 chambres à Bidart engagée dans une démarche écocitoyenne. Entièrement rénovée, elle fait la part belle aux matériaux naturels et de qualité, avec piscine et jardin paysagé qui offre une vue imprenable sur la montagne.
- L'auberge Koskenia, ancienne poste de Bidart, a été totalement transformée en auberge nouvelle génération. 3 chambres doubles classiques et 5 chambres en dortoirs, bar, restaurant et épicerie de produits locaux. Un lieu atypique et convivial, en plein cœur du village.
- Près de Saint-Jean-Pied-de-Port, l’hôtel Andreïnia** propose une cabane perchée et une Tiny House tout confort pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Idéal pour vivre un séjour insolite et dépaysant en plein cœur de la nature.
Dans la même rubrique
- Bordeaux
- Côte Atlantique
- Pays basque
- Pau-Pyrénées
- Vallée de la Dordogne
- Cognac
- Poitiers - Futuroscope
- Limoges
- La Rochelle – Île de Ré
- Niort - Marais Poitevin
- Angoulême
- Landes - Armagnac
- Vallées du Lot et de la Garonne
- Aubusson, Vassivière, Plateau de Millevaches