La côte Atlantique de la Nouvelle-Aquitaine

Littoral

L’île de Ré face à La Rochelle, l’île d’Oléron, le Médoc, le Bassin d’Arcachon, les Landes et la Côte Basque… du nord au sud, rien que des destinations balnéaires (de) stars !

Le chiffre de 720 km de côtes inclut celles des îles (Ré, Oléron, Aix et les îles de l’estuaire de la Gironde), les rives des lacs du Médoc et des Landes, les pourtours du Bassin d’Arcachon… Soit autant de plages de sable fin, de rives ombragées par les pins et de panoramas à l’infini sur l’océan.

Vastes espaces, nature préservée depuis toujours, pas étonnant que l’hôtellerie de plein air y soit si bien implantée. Les campings et resorts offrent toujours plus de services et de qualité pour des vacances zéro souci - parfois zéro déchet dans les établissements labellisés Eco-label Européen.

Pas étonnant non plus que le Centre Hélio Marin (CHM) de Montalivet, plus ancien centre de vacances naturiste de France créé en 1949, ait choisi la douceur du climat océanique pour s’épanouir.

Pas étonnant enfin qu’on y pratique tant de loisirs de pleine nature (la côte basque est le berceau du surf français, le réseau de pistes cyclables est énorme, les sorties natures sont légion…) et le farniente made in Sud-Ouest !